Le mot du Principal

Par Eric Gillon, publié le lundi 3 juin 2019 10:55 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 16:00

Situé dans la vallée de la Tarentaise, le collège Le Bonrieu est installé sur la commune de Bozel depuis 1963. Etablissement de type rural en zone montagneuse, agrandi en 1996, rénové en 2016 et en 2023 afin de limiter entre autres la consommation énergétique des locaux.

L’activité économique de la vallée, successivement agricole, industrielle, tournée vers le tourisme avant de s'orienter dans la pratique des sports d'hiver et le développement de nombreuses stations de ski, présentant aujourd’hui la plus grande concentration de domaines skiables étendus au monde, a forgé l’identité des habitants et des élèves.
Le collège accueille aujourd’hui un peu plus de 300 élèves, répartis sur 12 classes. Ses bâtiments offrent des espaces de travail et d’études à disposition des élèves. Le collège est naturellement ouvert sur son environnement extérieur, ce qui offre des possibilités d’activités en pleine nature, comme le jardin pédagogique. A cela s’ajoute la présence d’une section sportive ski et de classes à horaires aménagés football, qui viennent consolider l’ouverture de l’établissement sur son environnement.
Le collège s’organise autour de deux cycles, le cycle 3, en lien avec les enseignements du primaire, et le cycle 4, ou cycle des approfondissements.

Le collège du Bonrieu et l’équipe éducative accompagnent les élèves dans la transition du primaire vers l'autonomie nécessaire au lycée.  Nous sommes collectivement impliqués pour la réussite de tous les élèves.

Fort de ce constat, je souhaite à chacun de construire sa scolarité, dans la réussite de son Parcours avenir en adéquation avec  son projet personnel.

Le Principal,
Eric Gillon