En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le mot du Principal

Le mot du Principal

Par Emmanuel Coing, publié le lundi 3 juin 2019 10:55 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019 11:02

Situé dans la vallée de la Tarentaise, le collège Le Bonrieu est installé sur la commune de Bozel depuis 1963. Etablissement de type rural en zone montagneuse, agrandi en 1996, puis rénové en 2016.

L’activité économique de la vallée, successivement agricole, industrielle, tournée vers le tourisme avant de s'orienter dans la pratique des sports d'hiver et le développement de nombreuses stations de ski, présentant aujourd’hui la plus grande concentration de domaines skiables étendus au monde, a forgé l’identité des habitants et des élèves.
Le collège accueille aujourd’hui un peu plus de 300 élèves, répartis sur 12 classes. Ses bâtiments modernes et fonctionnels offrent des espaces de travail et d’études à disposition des élèves. Le collège est naturellement ouvert sur son environnement extérieur, ce qui offre des possibilités d’activités en pleine nature, comme le jardin pédagogique. A cela s’ajoute la présence d’une section sportive ski et de classes à horaires aménagés football, qui viennent consolider l’ouverture de l’établissement sur son environnement.
Le collège s’organise autour de deux cycles, le cycle 3, en lien avec les enseignements du primaire, et le cycle 4, ou cycle des approfondissements.

Le collège du Bonrieu et l’équipe éducative assistent donc les élèves dans le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Collectivement impliqués pour la réussite de chaque élève, les enseignants accompagnent les élèves lors de ce cheminement.


Fort de ce constat, je souhaite à chacun de construire sa scolarité, dans la réussite de son Parcours avenir en adéquation avec  son projet personnel.

Le Principal,
Emmanuel COING