L'UNSS reprend du service

Par AURELIE BONIFACI, publié le jeudi 20 octobre 2022 19:49 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 11:12
index.jpg

Mercredi 21 septembre 2022 = Journée Nationale du Sport Scolaire

Partout sur le territoire français la journée du 21 septembre 2022 a rimé avec journée du sport scolaire.

Au collège le Bonrieu de Bozel, les enseignants d’EPS ont choisi de présenter l’association sportive à tous les élèves de 6ème. Entre 10h et 12h, les 3 classes de 6e se sont retrouvées à la salle polyvalente pour s’essayer à 3 activités, proposées par l’association sportive durant l’année.

L’association sportive, ce sont des entrainements, des rencontres amicales et compétitives, pour des élèves volontaires qui s’engagent dans la pratique d’activités sportives, sous l’encadrement de professeurs d’EPS. Afin d’obtenir une licence, l’inscription s’accompagne d’une autorisation parentale à compléter par les parents et d’une cotisation annuelle de 15 euros.

Les échéances compétitives se déroulent le mercredi après-midi, sous l’égide de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Le transport est pris en charge par le collège. Le premier niveau s’organise avec les établissements de Moutiers, Aime et Bourg Saint Maurice. Puis en fonction des qualifications, les rencontres se font sur le bassin albertvillois, puis sur le bassin Chambérien pour des échéances départementales, puis avec les départements de la Haute-Savoie, de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche, voire même bien plus loin lorsqu’il s’agit de championnat de France.

Au programme au collège pour ce début d’année, du hand-ball et du VTT.

A venir pour les prochains trimestres de l’escalade, de la gymnastique, du badminton…

Mme Bon, professeure de sport au collège de Bozel