En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

EPI street art élève de 3ème

Par EMMANUEL DI LUZIO, publié le vendredi 26 juin 2020 09:43 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 12:26
DSC01031_resultat.jpg
Dans le cadre de l’EPI Street art, des élèves volontaires des 3èmes A et C du collège Le Bonrieu (Bozel) ont finalisé leur projet. 

Dans le cadre de l’EPI Street art, des élèves volontaires des 3èmes A et C du collège Le Bonrieu (Bozel) ont finalisé leur projet. 

Accompagnés du street-artiste Géograffeur et des enseignants porteurs du projet, ils ont réalisé 2 grandes fresques au sein de l’établissement les mercredi 17 et jeudi 18 juin. 

La question qui s’était posée en janvier dernier : comment allons-nous transformer ces 2 murs en un message destiné à tous ? C’est au cours d’un atelier que les idées naissent, fusent et certaines reviennent dans les 2 classes.

Les thèmes de la montagne et de la nature sont retenus pour figurer sur les fresques.

Motivés, les jeunes ont participé à toute les étapes de la réalisation après quelques explications données par Géograffeur. L’artiste a distribué les différentes tâches aux participants qui se sont mis à l’œuvre.

 

 

 

Ces réalisations sont l’aboutissement d’un travail commencé en septembre et octobre 2019 avec la découverte d’un musée à ciel ouvert à Moûtiers puis Grenoble. 

Nous remercions tous les élèves volontaires (Sarah, Cléa, Léontine, Hugo, Arnaud, Liam, Georges, Cyprien et Melvin le mercredi matin ; Flora, Alizée, Clémence, Anaëlle, Mathilde, Margaux, Lilou E., Nora, Valentino, Clovis, Emilien et Baptiste le jeudi toute la journée), Géograffeur ainsi que toutes les personnes qui ont permis à ce projet d’exister et d’être mené jusqu’au bout !

Lien vers le montage vidéo du graff.

Catégories
  • street art 3ème