Actualités

EPI street art élève de 3ème

Publié le vendredi 26 juin 2020 09:43 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 12:26
DSC01031_resultat.jpg
Dans le cadre de l’EPI Street art, des élèves volontaires des 3èmes A et C du collège Le Bonrieu (Bozel) ont finalisé leur projet. 

Dans le cadre de l’EPI Street art, des élèves volontaires des 3èmes A et C du collège Le Bonrieu (Bozel) ont finalisé leur projet. 

Accompagnés du street-artiste Géograffeur et des enseignants porteurs du projet, ils ont réalisé 2 grandes fresques au sein de l’établissement les mercredi 17 et jeudi 18 juin. 

La question qui s’était posée en janvier dernier : comment allons-nous transformer ces 2 murs en un message destiné à tous ? C’est au cours d’un atelier que les idées naissent, fusent et certaines reviennent dans les 2 classes.

Les thèmes de la montagne et de la nature sont retenus pour figurer sur les fresques.

Motivés, les jeunes ont participé à toute les étapes de la réalisation après quelques explications données par Géograffeur. L’artiste a distribué les différentes tâches aux participants qui se sont mis à l’œuvre.

 

 

 

Ces réalisations sont l’aboutissement d’un travail commencé en septembre et octobre 2019 avec la découverte d’un musée à ciel ouvert à Moûtiers puis Grenoble. 

Nous remercions tous les élèves volontaires (Sarah, Cléa, Léontine, Hugo, Arnaud, Liam, Georges, Cyprien et Melvin le mercredi matin ; Flora, Alizée, Clémence, Anaëlle, Mathilde, Margaux, Lilou E., Nora, Valentino, Clovis, Emilien et Baptiste le jeudi toute la journée), Géograffeur ainsi que toutes les personnes qui ont permis à ce projet d’exister et d’être mené jusqu’au bout !

Lien vers le montage vidéo du graff.

Catégories
  • street art 3ème