Parcours avenir classe de 3ème - Rencontre avec l'IESF

Par Emmanuel Coing, publié le mercredi 27 novembre 2019 22:14 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 22:14
iesf.png
Ce lundi 25 novembre la Société des Ingénieurs et Scientifique de France est venu à la rencontre des élèves de classe de 3ème dans le cadre de leur parcours avenir.

Ils ont pu découvrir l’éventail des secteurs d’activités que recouvre le métier d’ingénieur : on a encouragé les jeunes filles tout autant que les jeunes garçons à se projeter dans cette carrière qui demeure malheureusement très masculine.   On a également souligné les perspectives de salaires, les facilités d’embauche et le court délai entre la fin des études et la première embauche pour une jeune diplômé.