Actualités

VIA PRONOTE : Élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration

Par Laurence Fages, publié le lundi 10 octobre 2022 16:13 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 14:45
RESULTATS ELECTION CA.JPG
Vendredi 13 octobre aura lieu les élections des représentants de parents d'élèves au CA

Pourquoi élire des parents qui vous représentent ?

Les conseils d'école et les conseils d'administration des établissements scolaires sont des instances dans lesquelles les représentants de parents d'élèves peuvent s'impliquer dans la vie de l'établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections de ces représentants sont un temps fort de l'année scolaire car elles permettent d'installer un véritable lien entre les familles et le collège afin de construire une relation de confiance.

Modalités du vote :

Pour pouvoir voter, il faut exercer l'autorité parentale sur l'enfant scolarisé.

Chacun des deux parents est électeur et ne dispose que d'une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.

Le vote sera accessible sur Pronote à compter du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre 15h30.

Afin de garantir l’accessibilité à tous de ce vote, le collège peut vous accompagner en cas de difficultés techniques comme l’accès à Pronote  (Merci de contacter le secrétariat avant l’ouverture du vote) ou d’accès à Internet (mise à disposition d’un espace de vote sur RDV dès le 9 octobre) au collège.